La main de Joseph Castorp
Résumé
Histoire de la famille d'Augusto Mendes, médecin d'un petit village portugais, de son fils Antonio, traumatisé par ses missions en Angola, et de Duarte son petit-fils pianiste.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h. 19min.
Édition:
Paris, V. Hamy, 2013
Numéro du livre:
28265
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782878585865
Documents similaires
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18599
Résumé:Le début d'une histoire d'amour est toujours hasardeux. Une belle jeune femme au regard triste et omniscient est victime d'un incident banal : le vol de son sac à main. Un homme vieillissant se baisse pour ramasser un portefeuille sur le parking d'un supermarché. Ces deux événements vont provoquer une collision : celle de deux personnes qui n'avaient aucune chance de se rencontrer. On retrouve là l'un des ressorts dramatiques chers à Christian Gailly. L'idée d'une course asymptotique dans laquelle sont engagés un homme et une femme qui se frôlent pour mieux s'éloigner. Cette fois, pourtant, le destin de Marguerite Muir - dentiste et pilote de Spitfire - et de Georges Palet - la soixantaine oisive, replié sur un lourd secret - sera irrémédiablement commun et aérien, à la faveur d'un entrebâillement incongru. Comme une éducation sentimentale trop tardive, la folie amoureuse qui prend ces deux-là est vouée au désastre. Leur improbable rencontre, puis la force de leur attraction constituent le noeud d'une histoire dont le vol serait le tempo majeur, l'argument, la tonalité.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18425
Résumé:Une nuit alors qu'il est au lit dans le noir et somnole la radio allumée, la musique de Mozart s'insinue dans la chambre et le réveille. L'émotion est si forte qu'il a peur de la perdre, de ne jamais pouvoir la revivre. Il se procure différents enregistrements de l'oeuvre, les écoute, mais chaque fois quelque chose manque, il ne retrouve pas le plaisir de cette nuit-là. Puis un jour il apprend que le concerto va être donné à Paris. Il décide de s'y rendre.
Lu par : Jane Villenet
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79271
Résumé:A Liège, dans les années 1970, un coffret de vingt romans de Simenon exposé dans la vitrine d'une bouquinerie attire l'attention d'un adolescent passionné de littérature. En entrant dans la boutique pour en demander le prix, il découvre un lieu désordonné dans lequel officie François, le libraire.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32450
Résumé:Aldo Morosini est accusé d'avoir volé le diamant des joyaux de la couronne de France. Or, il a naïvement promis à Ava Astor qu'il lui ferait présent d'un diamant... Elle vient donc le lui réclamer. Aldo va vivre une dangereuse aventure. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27712
Résumé:Reine, professeur de littérature à la Sorbonne, mène une vie maussade : ses étudiants manquent de motivation, et son mari l'a quittée pour Stacey, une Américaine qu'elle considère moins brillante qu'elle. La recherche d'un roman va l'entraîner dans des aventures rocambolesques.
Lu par : Cécilia Moulineau
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26051
Résumé:
Les furets de Mr Allbones: roman historique, pastoral, satirique et scientifique, avec mustélidés
Farrell, Fiona
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20687
Résumé:A la fin de l'ère victorienne, dans la campagne anglaise, Walter Allbones, jeune homme miséreux, vit de larcins, de braconnage et de paris sur des combats de rats. Une nuit, alors qu'il vient de chasser les lapins à l'aide d'un de ses furets, il est surpris par un naturaliste réputé, Mr Pitford, et sa petite-fille, jeune personne d'une beauté envoûtante. C'est le début d'aventures surprenantes : un voyage périlleux à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, où les furets sont jugés nécessaires pour éliminer les lapins qui prolifèrent. Un roman historique drôle et féroce, inspiré par l'idéologie darwinienne, où percent des préoccupations écologiques très modernes, liées à l'équilibre précaire de la nature.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16404
Résumé:Cette nouvelle prend place dans un palais de Ferrare : le jeune Don Juan et le prince de la maison d'Este sont réunis pour un festin accompagné de sept jeunes et jolies courtisanes. Les jeunes gens discutent et Don Juan se plaint à sa compagnie de la longévité de son père, Bartholoméo Belvidéro, un richissime nonagénaire qui lui a toujours permis de vivre dans un grand luxe et sans jamais rien lui interdire. Lorsqu'on les interrompt pour prévenir le jeune homme que le vieillard est mourant, Don Juan se rend au chevet de son père qui lui révèle alors qu'il est en possession d'une fiole contenant un liquide qui permettra de le ressusciter...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16091
Résumé:Les Chants de Maldoror sont une épopée en prose où s'exprime un personnage unique, Maldoror. Maldoror incarne la révolte adolescente et la victoire de l'imaginaire sur le réel. Il est difficile de ne pas être pris de vertige à la lecture des Chants, dans ce monde en perpétuelle mouvance. On ne peut en dissocier le fond et la forme, le récit et le style et certaines pages font penser aux toiles les plus hallucinantes de Jérôme Bosch. Mais la révolte est dérisoire et Lautréamont use aussi de tous les procédés de distanciation pour se nier lui-même. Une veine bouffonne, qui contraste avec le « soleil noir » du satanisme apparent, traverse l'oeuvre : parodie du naturalisme ou du romantisme le plus échevelé, lieux communs, apostrophes moqueuses au lecteur, ironie sarcastique... Toutes les formes d'humour sont réunies et marquent le mépris de l'auteur pour ce qu'il raconte.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17686
Résumé:Le jeune Miles sort souvent de chez lui en secret pour explorer les eaux de la baie de Puget Sound, dans l'Etat de Washington. Une nuit à marée basse, il découvre une créature marine rarissime échouée dans la vase. Il devient alors la vedette locale, assaillie par d'étranges personnes qui ne savent pas s'il s'agit d'un simple observateur, d'un intrépide ou d'un éventuel prophète. Mais Miles a bien d'autres préoccupations. Il doit prendre soin d'une vieille dame un peu médium et empêcher le divorce de ses parents, sans oublier son ancienne baby-sitter, qu'il tente maladroitement de séduire... Au cours de cet été pas comme les autres, il va apprendre à décrypter les mystères de la vie et ceux de la mer.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37512
Résumé:En 1986, dans le sud de la France, des enfants américains découvrent le camp de vacances où ils vont passer l'été. MacKenzie, William et Tommy, 8 ans, se lient rapidement d'amitié. Chaque année, ils prennent le même plaisir à se retrouver. Mais l'été de leurs 16 ans, un drame frappe le camp et les sépare brutalement. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent dans d'étranges circonstances.
Lu par : Claude Bouveresse
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33798
Résumé:Un soir d'hiver, dans un RER qui traverse la capitale et file vers une lointaine banlieue au nord-ouest de Paris. Réunis dans une voiture, sept passagers sont plongés dans leurs rêveries, leurs souvenirs ou leurs préoccupations. Marie s'est jetée dans le train comme on fuit le chagrin ; Alain, qui vient de s'installer à Paris, va retrouver quelqu'un qui lui est cher ; Cigarette est revenue aider ses parents à la caisse du bar-PMU de son enfance ; Chérif rentre dans sa cité après sa journée de travail ; Laura se dirige comme tous les mardis vers une clinique ; Liad arrive d'Israël ; Frank rejoint son pavillon de banlieue. Attentive et bienveillante, Anne Collongues fait tourner la lanterne magique de l'existence et livre un texte subtil, aussi juste dans l'analyse psychologique de ses personnages qu'émouvant dans la représentation de leur beauté banale. Ce qui les sépare, c'est finalement ce qui les rapproche : cette humanité qui fait de chacun d'eux un petit monde accomplissant sa modeste révolution, traçant une destinée minuscule qui, au fil de ce trajet dans la nuit des cités-dortoirs, va connaître sa modification.